Le premier Forum technique du projet PROOF s’est déroulé avec succès le 24 janvier 2019 à Fribourg en Allemagne

La première réunion publique PROOF s’est tenue dans les locaux du Fraunhofer ISE à Fribourg le jeudi 24 janvier 2019, en présence de huit entreprises et organisations impliquées dans le domaine des dispositifs photovoltaïques organiques (PVO).

Plus d’une trentaine de participants ont assisté aux différentes interventions de la journée, données d’une part par des universitaires experts de la technologie du PVO et membres du consortium PROOF, et d’autre part par des entreprises françaises et allemandes, fabricants de modules photovoltaïques organiques. L’accent a été plus particulièrement mis sur le photovoltaïque intégré au bâtiment.

Après le déjeuner, l’ensemble du public et les intervenants ont pu bénéficier d’une visite du Fraunhofer ISE, afin de découvrir les technologies de pointe développées dans cet institut.

La journée s’est terminée par une discussion générale sur le thème « Comment stimuler le développement industriel du PVO », animée par notre partenaire Damien Fulcrand de SOPREMA.

Cette rencontre a permis aux membres du consortium PROOF de présenter le projet et d’échanger sur sa thématique avec diverses entreprises françaises et allemandes en vue d’éventuelles collaborations

Une seconde réunion publique est programmée pour le début de l’année 2020, à la fin du projet.

Crédits photo : Thomas Heiser

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.